Apprenez le développement de jeu avec C# en utilisant le populaire framework MonoGame !

Description
La barrière à l'entrée est de plus en plus basse, et avec tant d'outils pour faciliter le processus, il n'y a rien qui vous empêche de commencer ! Dans ce cours, nous allons apprendre les bases de la création de jeux en utilisant MonoGame, un cadre de jeu avec une riche histoire enracinée dans le développement indie. Des centaines de titres à succès ont été publiés qui utilisent ce logiciel, y compris Stardew.

Il s'agit d'un cours basé sur des projets : nous appliquerons les bases de programmation et de développement de jeu que nous apprenons pour créer nos propres projets MonoGame. les conférences supposent qu'aucune connaissance technique préalable, et que vous ayez ou non programmé auparavant, il y a du contenu dans ce cours qui peut être utilisé par n'importe qui. Après la section d'introduction, le cours sera divisé en trois sections discutant de la programmation C#, et trois sections qui passent par le processus de développement avec MonoGame.

Nous allons développer trois jeux à partir de zéro en utilisant MonoGame dans ce cours, en commençant par un jeu de galerie de tir où vous cliquez sur les cibles qui apparaissent à l'écran, puis nous créons un jeu de vaisseau spatial où vous vous déplacez autour de l'écran en utilisant les touches fléchées pour éviter les astéroïdes entrants, et puis nous complétons le cours en créant un RPG à action descendante, où nous contrôlons un joueur qui peut marcher autour et tirer des projectiles :

Créer un personnage jouable
Entrée clavier et souris
Affichage des images à l'écran
Détection des collisions
Projectiles de tir
Enemies
Score et santé des joueurs
Animations
Timers
Conception de niveau avec carrelage
Camera
Afin de réussir la mise en uvre de ces aspects de nos jeux, nous aurons besoin d'une solide compréhension de plusieurs concepts C#. Tout au long des trois sections de programmation, nous couvrirons une grande variété de sujets, y compris :

Variables et types de données
Déclarations conditionnelles
Classes et héritage
Methods
Loops
Changer d'état de compte
Structures de données
Bien que ces concepts seront expliqués dans le contexte du C#, ils sont communs à la plupart des langages de programmation et peuvent être appliqués à des sujets qui dépassent le cadre du cours. cela dit, si vous avez déjà une formation en programmation, il y a un cours de Â" revue de syntaxe Â", où nous faisons un rapide tour d'horizon de ces tâches de programmation simples en C#. Donc, si vous savez déjà de quoi elles sont, vous pouvez rapidement vous mettre à jour sur ces tâches de programmation simples en C# de façon spécifiée. Ainsi, si vous savez déjàce qu'elles sont, vous pouvez vous pouvez vous mettre à jour rapidement sur la tâche.

Avec toutes les compétences acquises dans ce cours, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour démarrer avec vos propres projets en utilisant MonoGame, en codant avec les conférences, l'information restera avec vous au fur et à mesure que nous parcourons le matériel, et vous aurez les projets que nous complétons disponibles sur votre ordinateur sur lequel vous pouvez regarder en arrière et vous référer.

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